Résolution de Problèmes en Grandeurs et Mesures
Bienvenue dans cette animation "Apprendre par la résolution de problèmes en Grandeurs et mesures".
Programmations grandeurs pour le temps 3 :
Cette première partie est en distanciel, elle est à réaliser avant le 25 janvier.
Afin que nous partions tous sur les mêmes connaissances théoriques, nous vous invitons à consulter cette vidéo : Apports théoriques
L'étude de cas suivante nous permet d'illustrer ces différents apports : Etude de cas.
Faisons maintenant un point sur les attentes institutionnelles et les apports en neurosciences pour la résolution de problèmes : Neurosciences
Comment aménager un espace grandeurs dans sa classe : Aménagement
Cette vidéo marque la fin du distanciel. Merci de votre attention.
Nous nous retrouvons le mardi 25 janvier à 17h en visio-conférence en suivant ce lien : https://web-visio.ac-lille.fr/rdpgmc1
Nous vous rappelons qu'il est possible d'assister à cette formation depuis un autre lieu que votre établissement si celui-ci dispose d'une connexion d'un débit de meilleure qualité.
Attention toutefois à respecter les horaires de la formation (17h-18h30)