Construction grammaticale par l'oral.
Animation pédagogique : Comment favoriser la construction grammaticale par l'oral ?
![]() |
Introduction : Mise en place du plan français et des constellations : Veuillez consulter à titre informatif cette video. ICI |
Réflexions didactiques
- Recueil des représentations
D’après vous comment le langage d’un enfant se développe-t-il ? (complétez votre feuille de route)
- Etat des lieux de la recherche
Dans l’optique d’une clarification des enjeux liés au développement du langage des MS/GS, nous vous invitons à visionner la vidéo sur les différents stades du développement du langage.VIDEO
Afin de poursuivre cet apport théorique, nous vous proposons de lire ce texte d’Agnès Florin. CONSULTER
- Etat des lieux du prescrit
Pour compléter cette réflexion sur le développement du langage, nous vous proposons de lire le texte de cadrage d’eduscol sur l’oral. CONSULTER
Réflexions pédagogiques
- Selon vous quelles sont les différentes entrées possibles pour enseigner l’oral ? CONSULTER
- Comment savoir ce qu’un enseignant peut attendre d’un enfant en fonction de son âge ?
Pour répondre à cette question, nous vous invitons à prendre connaissance des indicateurs de vigilance. CONSULTER
Vous voici arrivés au terme de ce distanciel. Nous vous donnons rendez-vous le mardi 16 février en visioconférence.
Merci de votre participation.